Les apparitions d'Emmanuel Moire dans les médias en 2010 :



Septembre 2010

 
04/09/10 : FESTIVAL - Foire de Chalon en Champagne







13/09/10 : SORTIE CD - Mise en vente d'un pack comprenant "Là où je pars" et "L'équilibre"



Juillet 2010

 
03/07/10 : FESTIVAL - Musical'été à Saint-Dizier




         

    
      

Pour voir toute la série de photos : http://www.lecitronpresse.net/photo.php?idalbum=66





Juin 2010

 
01/06/10 : Emmanuel à France Bleu Maine


 

Tout le monde dehors - Emmanuel Moire - France Bleu Maine - 01.06.10 by Emmanuel MOIRE



Mars 2010

 

05/03/10 : CONCERT - A La Gare du Midi à Biarritz


 
Elles "EM" Emmanuel Moire Aucun doute: pour arriver à 9 heures du matin et repartir à 23h30 (après un petit autographe) au bout d'une journée d'anthologie, ces trois jeunes filles ont prouvé leur attachement à un artiste qu'elles chérissent plus que tout. Et Emmanuel Moire leur a rendu leur amour au centuple sur la scène d'une gare du Midi envoutée par le son electro pop de l'excellent trio de musiciens (un batteur, Eric Langlois, deux claviers, Magali Ripoll et Fred Adrignola) qui accompagne le Manceau sur cette tournée "En équilibre". La gare du Midi n'avait pas été aussi électrisée depuis le concert... electro de Zazie ici même en 2008. L'artiste révélé par la comédie musicale "Le Roi soleil" a réussi à Biarritz un concert plein d'énergie et fort en émotion au bout d'une heure et demie très bien structurée. Après un mois de pause, le quatuor était vite en place, "nous avions répété tous les titres dans la journée" confiait Eric Langlois, et dans cette grande salle à l'accoustique irréprochable, l'alchimie prenait de suite. Le baisser de rideau à peine effectué, et le public était déjà debout.
 
Equipé d'un micro-casque, le chanteur, bondissant, chaleureux, faisait partager son bonheur d'être là sur scène, "avec vous, ma raison de faire ce métier", confiait-il entre deux chansons. L'émotion était palpable dans la salle au moment où Moire, en piano voix, rendait un hommage poignant à son frère jumeau Nicolas tué l'an passé par un chauffard. "Sois tranquille, tout va bien, sois tranquille, je suis serein", clame en voix de tête l'ex-Roi Soleil qui possède un très large avantage sur son ami Christophe Maé: la tessiture de sa voix, travaillée des années durant sa formation classique, qui lui permet de passer des sonorités graves aux plus aigües sans effort.    
 
La partie autour du piano entouré de ses trois musiciens permet au chanteur de revisiter quasiment a cappela certains tubes, comme "Mon essentiel", cette partie est très bien éclairée (superbes jeux de lumière réhaussés par une boule colorée au dessus de la scène), et éprouve la justesse de la mise en place scénique. Du travail ciselé et très professionnel. Qui prend toute son ampleur à l'amorce de la dernière demi-heure du concert, placé sous le signe de l'electro, à partir de "Là où je pars" (bien réorchestré) dans une ambiance clubbing avec laser vert, led et stroboscope ! C'est le meilleur moment de la soirée, Langlois est au taquet sur ses futs Yamaha et les synthés sortent un son très, très puissant. Sur "Adulte et sexy", on se croirait devant un artiste anglo-saxon de la meilleure trempe, ce hit electro-pop est d'une force insoupçonnée. En tout cas, dans la variété française, il n'est pas loin d'être le meilleur titre de sa catégorie de ces dernières années.
 
C'est l'heure du rappel, EM communie avec son public, composé de 95% de femmes, âgées de 8 à 50 ans, fleurs, échanges de mots doux, lumière tamisée, c'est quasi-fusionnel, une belle symbiose entre un artiste qui se débat dans les méandres du show-business et un public, peut-être pas très nombreux (Biarritz a toutefois battu le record d'affluence de la tournée française d'EM, plus de 900 entrées), mais qui lui est fidèle, malgré son coming out, une campagne de promotion réduite au minimum et un plan com pas forcément pêchu. Un équilibre pas évident à trouver pour cet artiste ultra-sensible qui doit maintenant s'affirmer (la page du Roi soleil est bel et bien tournée, le temps des ballades est révolu) et développer une image plus identifiable auprès du grand public (qui ne le connaît pas) pour durer. Il le mérite.  
   

Source : http://cotebasquepeople.blogs.sudouest.fr/archive/2010/03/06/l-electro-pop-d-em.html
 



After show Le concert vient de se terminer, Emmanuel Moire est vidé, rincé. "J'ai eu un coup de barre, je n'avais peut-être pas assez mangé, c'était aussi une reprise après un mois d'arrêt, j'étais assez stressé comme pour une première et là, le soufflé retombe, j'ai un petit coup de pompe, mais ça va aller, je suis heureux." Le chanteur aux yeux bleu a même confié sur scène, dans un sourire, être essoufflé avant d'attaquer la cinquième chanson. "De toute façon, sur scène, je donne tout, que ce soit dans une petite ou une grande salle, devant 200 ou 1000 spectateurs. J'ai beaucoup de respect pour mon public, mes fans, les gens qui paient pour venir me voir. On doit tout leur donner..."
 
EM restera du coup longtemps dans les loges, en compagnie de son groupe, ses proches et des personnes de chez Warner music. Les fans aussi resteront longtemps devant la Gare du Midi, à l'affut d'un geste, d'une bise ou d'un autographe. Dans le froid, 5-6° pas plus, elles seront une bonne cinquantaine à être récompensées de leur patience puisqu'Emmanuel Moire, vers 23h15, prendra le temps de signer des autographes, faire des photos avant de partir en voiture vers le restaurant habituel de la production, à savoir Etchola Bambou.
 
« Ici, l'avantage est double, explique Régis, le boss de ProdEvents: l'endroit est calme, joli, c'est bien pour décompresser après l'euphorie d'un concert, et surtout Eric, le patron, conserve ses équipes pour nous servir après minuit!" Apéro au Champagne (en fait un Podium d'accueil, la recette est gardée secrète), pour fêter la soirée, parfaitement réussie, ce qui a fait halluciner le batteur Eric Langlois: "C'est la première fois que l'on est aussi bien reçu. L'autre fois, vers Saint-Etienne, on a mangé une pizza dans un endroit glauque et le promoteur local nous a à peine salués avant de partir. Là, c'est extra." Confirmation de Fred Adrignola, le clavier: "C'est typique de la région, on avait aussi été très bien reçus à Toulouse, dans le Nord également, ce sont des endroits chaleureux, les gens sont authentiques et ont l'esprit festif." P1030039.JPG
 
Le repas s'est déroulé dans la parfaite quiétude de cet endroit zen et dépaysant, les discussions battant leur plein entre artistes, producteurs, manageurs, ou simples employés de ProdEvents. Manu Moire a ainsi dédicacé plusieurs posters pour les enfants de Nicolas, l'homme à tout faire de ProdEvents, qui se souvenait avoir collé des affiches partout sur le BAB, qu'il pleuve, vente ou... neige. "Ca mérite le respect, rigolait le chanteur. Franchement, ils se sont défoncés pour que ce concert soit une réussite. On les remercie de tout coeur." Le groupe a ensuite rejoint son hôtel, le Tonic, à Biarritz vers 2h15 du matin, les plus courageux faisant un détour par le club Carré Coast avant un court dodo et l'avion du retour en matinée. "J'aurais bien voulu rester ce week-end, confiait EM, mais je dois voir ma famille, les occasions sont rares. Il y a des priorités dans la vie, mais je reviendrai ici. C'est promis..." Emmanuel Moire doit se produire à Montpellier et Marseille en début de semaine.

Source : http://cotebasquepeople.blogs.sudouest.fr/archive/2010/03/06/manu-moire-intime.html



 

08/03/10 : CONCERT - A 20 h à Rocsktore à Montpellier

09/03/10 : CONCERT - A l'Espace Julien à Marseille


[10/03/10] TV - Les stars chantent Michal Jackson - Virgin 17

Extrait de l'émission "Les Stars chantent Michael Jackson" :

par Forum_Officiel_E_Moire


[22/03/10] CONCERT - Tout le monde chante contre le Cancer - Théâtre Mogador

BB Brunes, Amel Bent, Stanislas, Chimène Badi , Grégoire - Vitaa – Milow – Tina ArenaJulie Zenatti, The Rabeats , Emmanuel Moire, Hélène Segara,  Amaury Vassili, Patrick Fiori, Sinik, Jeane Manson, Helmut Fritz,  Inna Modja, Quentin Mosimann et la troupe du Roi Lion, Laurence Boccolini, Frédéric Lopez, Sandrine Quétier, Nikos Aliagas ou encore Jean-Pierre Pernaut  seront sur la scène du Théatre Mogador à Paris le 22 mars pour "Tout le monde chante contre le cancer".
Plus de 50 artistes seront sur scène pour chanter pour la bonne cause. Ils sont chanteurs, comédiens et animateurs TV et donnent de la voix pour lutter contre le Cancer sous la direction artistique de Matthieu Gonet.

Source : Jeanmarcmorandini.com



Emmanuel a chanté "Will You Be There" en duo avec Inna Modja




25/03/10 : CONCERT - A 20 h à la Salle Marcel Sembat de Châlon sur Saône




[28/03/10] FESTIVAL - Le Mans cité Chanson
 


Il ne reste plus que trois jours pour participer au concours Ouest-France/Le Mans cité chanson et envoyer votre texte qu'Emmanuel Moire mettra en musique et chantera sur scène, le 28 mars.
La chemise est considérable... Depuis le lancement du concours « Écrivez une chanson pour... » organisé par Ouest-France et Le Mans cité chanson, 450 textes ont déjà été enregistrés ! Il ne vous reste plus que trois jours pour tenter votre chance, vous aussi, et - qui sait ? - voir un rêve se réaliser. Car ce n'est pas un lot en argent que propose ce concours de chanson française mais une aventure unique : voir son texte devenir chanson et être interprété, sur scène, par Emmanuel Moire, l'ancien Roi-Soleil et auteur de deux albums solo.
L'auteur du texte lauréat passera plusieurs heures avec Emmanuel Moire pour travailler avec lui sur la chanson. Une fois prêt, le chanteur interprétera ce titre lors de la finale de Le Mans cité chanson, au Palais des congrès, le 28 mars. Il doit également figurer sur la prochaine compilation des lauréats des tremplins Le Mans cité chanson.
Un parolier de légende dans le jury
Vendredi, le jury s'est réuni une première fois à Paris pour échanger ses premières impressions et caler les derniers détails. Parmi ses membres figurent Pierre-Michel Robineau, président de Le Mans cité chansons, l'auteure-compositeur et interprète Lola Baï, Emmanuel Moire bien sûr et le grand parolier Pierre Grosz.
Dans sa longue carrière, Pierre a signé des centaines de chansons pour les plus grands artistes francophones : Michel Jonasz (Les vacances au bord de la mer, Changez tout, etc.) Michel Polnareff, Dalida, Hugues Aufray, Gilbert Bécaud, Nicole Croisille, Diane Dufresne, Elsa... C'est aussi à Pierre Grosz que l'on doit le texte français du tube Mujer contra mujer de Mecano : Une femme avec une femme. « Je suis très heureux de faire partie de ce jury, explique l'écrivain-parolier. C'est une manière de faire vivre la chanson française. Elle en a besoin. »
Source : Ouest france - 22/02/10


Après de longues délibérations, le jury de la première édition du concours « Écrivez une chanson pour... Emmanuel Moire », organisé par Ouest-France et Le Mans cité chanson, a tranché. "Ensemble nous avons dormi", de Christian Querré a été choisi parmi les 750 textes reçus. « Quand j'ai lu ce texte, j'ai eu envie d'aller à mon piano, commente Emmanuel Moire. J'ai eu envie de poser des notes sur ces mots. » Le lauréat est un habitant de Binic, dans les Côtes-d'Armor. Auteur de plusieurs livres, l'ancien enseignant a déjà signé les paroles d'une chanson souvent chantée en Bretagne : La mer, toujours la mer....(Source : Journal Ouest France).



Le texte du Breton Christian Querré a été choisi parmi les 750 reçus pour la première édition du concours « Écrivez une chanson pour... » organisé par Ouest-France et Le Mans cité chanson.
Après de longues délibérations, le jury de la première édition du concours « Écrivez une chanson pour... Emmanuel Moire », organisé par Ouest-France et Le Mans cité chanson, a tranché. Ensemble nous avons dormi de Christian Querré a été choisi parmi les 750 textes reçus. « Quand j'ai lu ce texte, j'ai eu envie d'aller à mon piano, commente Emmanuel Moire. J'ai eu envie de poser des notes sur ces mots. »
Le lauréat est un habitant de Binic, dans les Côtes-d'Armor. Auteur de plusieurs livres, l'ancien enseignant a déjà signé les paroles d'une chanson souvent chantée en Bretagne : La mer, toujours la mer.
 Rencontre autour d'un piano
Ensemble nous avons dormi a donc remporté le concours. Mais c'est maintenant que la belle aventure va vraiment commencer pour Christian Querré. À la demande de l'ancien Roi Soleil, il a déjà retravaillé quelques couplets de la chanson et en a ajouté d'autres. « Comme il me l'a demandé, j'ai envoyé à Emmanuel une version un peu plus fournie de la chanson. Il doit me rappeler aujourd'hui ou demain pour en discuter et nous nous verrons probablement la semaine prochaine, au Mans. J'attends ce moment avec impatience ! »
La date de la rencontre n'est pas encore fixée mais elle doit avoir lieu dans les jours à venir. La chanson devant être fin prête pour la finale du concours Le Mans cité chanson, le dimanche 28 mars. Ce jour-là, Emmanuel Moire l'interprétera, sur la grande scène du Palais des congrès du Mans.
Le titre qui explore un thème cher à Emmanuel, « la beauté des sentiments humains et la fragilité », sera également enregistré et figurera sur la compilation de Le Mans cité chanson 2010. Il sera bien sûr en ligne, en exclusivité, sur le site www.ouest-france.fr/
Emmanuel Moire, Ouest-France, Le Mans cité chanson et les membres du jury remercient l'ensemble des participants à cette première édition du concours « Écrivez une chanson pour... ». Vous avez été très nombreux à envoyer vos textes et à y mettre tout votre coeur. Un grand merci à vous.
Source : Ouest France - Olivier RENAULT – 03/03/10



Emmanuel Moire interprète live la chanson lauréate de «Le Mans cité chanson»

Fan-club déchaîné, dimanche, au palais des congrès du Mans, pour découvrir, en avant-première, l'interprétation, par Emmanuel Moire, de la chanson écrite par le Costarmoricain Christian Querré.
Parmi les 750 textes reçus dans le cadre du concours organisé par « Le Mans cité chanson » et Ouest-France, c'est le sien qui a été choisi. Avec humour, Emmanuel Moire n'a pas caché que la tâche a été difficile: «Je ne suis pas habitué à cet exercice. Et comme je suis perfectionniste j'ai demandé à Christian de changer 15 000 mots! »
Le chanteur sarthois a interprété seul au piano Ensemble nous avons dormi. Pour Emmanuel Moire, cela sonnait comme un anniversaire. Voilà 10 ans, il participait au festival Le Mans cité chanson.
Source : Ouest-France - 30/03/10


Emmanuel Moire : "Ensemble nous avons dormi"... par lmtvsarthe-wizdeo







 

Février 2010


02.02.10 : CONCERT - A Rennes
 
Vous aimez la chanson française, plutôt commerciale ? Vous revendiquez votre côté fleur bleue ? Et vous n'étiez pas au concert donné au Liberté hier soir ? Vous auriez adoré. Le chanteur, révélé par la comédie musicale Le Roi Soleil en 2005, est venu présenter son dernier album L'Equilibre.
Pour son premier spectacle de l'année 2010, il a été accueilli dans une ambiance familiale. Parents et enfants sont charmés. Et les filles qui craquent pour « le beau Manu » aussi. Le public, amateur d'un univers musical évoluant entre ballades au piano et morceaux plus orientés électro-pop, et des textes romantiques, tendres, est aux anges. Les mélodies sont de celles qui, même quand elles ne vous captivent pas, restent en mémoire. D'aucuns se sont sentis emportés par une émotion. À l'évidence, la générosité du beau gosse touche.
Source : Ouest-france - 03/02/10
 

03.02.10 : CONCERT - A l'Escale de Saint-Cyr sur Loire

04.02.10 : CONCERT - A L'Exo 7 à Rouen

05.02.10 : CONCERT - Au Cirque Royal à Bruxelles

08.02.10 : ARTICLE WEB - Emmanuel Moire poursuit sa tournée par Chartsinfrance

Fort de l'envoi en radios de son dernier single "Promis", faisant suite à "Adulte & Sexy" et "Sans dire un mot", troisième morceau issu de son album "L'équilibre", Emmanuel Moire reprendra sa tournée dès le 5 mars prochain, à Biarritz.
"L'équilibre", le second album d'Emmanuel Moire, s'est pointé Top 7 de nos charts, en avril dernier. Depuis, trois singles ont été extraits : "Adulte & Sexy" (Top 9 en 2009), "Sans dire un mot" (Top 11 en 2010), et nouvellement, "Promis" (au clip avec notamment la participation de Sergent Moon aux claviers). Le chanteur, fort du succès qu'il rencontre sur scène (il a par ailleurs joué trois soirs à l'Alhambra de Paris en novembre dernier), poursuivra sa tournée à partir du 5 mars prochain, à commencer par Biarritz. Passant de la variété à l'électro, l'interprète des tubes "Etre à la hauteur" (Top 9 en 2004) et "Je fais de toi mon essentiel (Top 3 en 2005) recadre son image, tentant de sa dégager de celle du “gendre parfait” que la comédie musicale "Le Roi Soleil" lui avait collée.
Par ailleurs, Emmanuel Moire a composé avec Christophe Beucher la musique du spectacle musical "Les Trois Mousquetaires". Prévue pour novembre 2010 au Palais des Congrès de Paris, cette adaptation de l'œuvre d'Alexandre Dumas bénéfice d'une solide équipe d'auteurs et de compositeurs.
Emmanuel Moire est originaire du Mans, né le 16 juin 1979. Passionné de musique depuis sa petite enfance, Emmanuel, garçon timide et réservé, grandit auprès de son frère jumeau Nicolas au gré des enseignements de chant classique et des stages de formation d'auteur-compositeur-interprète. Il prend des cours de chant et obtient en parallèle son Baccalauréat économique et social avec la mention “bien”. À 21 ans, il est sélectionné pour participer aux 16èmes rencontres d'Astaffort, un stage d'auteur-compositeur-interprète. Artiste éclectique, pratique le chant et le piano, avec une centaine de représentations à son actif. De 2004 à 2007, il incarne Louis XIV dans la troupe de la comédie musicale "Le Roi Soleil", avant de publier son premier album solo.

 
17.02.10 : Séance de dédicaces à la FNAC de Bayonne
 


Emmanuel Moire a ravi ses fans basques mercredi à l'occasion d'une séance de dédicaces à la Fnac de Bayonne, apothéose d'une journée de promotion pour son concert du 5 mars à Biarritz fort bien menée. Arrivée à l'aéroport de Parme en fin de matinée, il a d'abord été enregistrer une interview pour France Bleu Pays basque avant de rejoindre l'Hôtel du Palais pour nous rencontrer; ensuite, pause déjeuner à la brasserie du casino de la Grande plage. Puis direction Bidart pour répondre aux questions de Ben sur NRJ PB. Retour à Biarritz, visite de la Gare du Midi (1400 places), lieu de son concert, puis dédicaces à la Fnac qui lui avait réservé un espace. Retour à l'aéroport avant 20 heures et la promesse d'Emmanuel Moire d'arriver en pleine forme à Biarritz après une pause d'un petit mois et un dernier coup de collier pour sa tournée (Montpellier, Marseille)...

Source : Côté Basque People http://cotebasquepeople.blogs.sudouest.fr/archive/2010/02/19/la-semaine-indiscrete.html


17-18/02/10 : Emmanuel donne une interview pour Côté Basque People


 
Le Roi Soleil sous la pluie. Ce mercredi, pour sa journée promotionnelle sur la Côte basque, avant son concert à la Gare du Midi à Biarritz le vendredi 5 mars, le chanteur Emmanuel Moire n’a pas eu de chance avec le ciel.«Ce n’est pas bien grave, l’essentiel est d’être là», a souri l’ancien Louis XIV dans la célèbre comédie musicale éponyme qui l’a révélé au grand public, avec son complice d’alors Christophe Maé. Moire a d’ailleurs passé la majorité de sa journée à l’abri : dans les studios de France Bleu, NRJ, à l’Hôtel du Palais pour nous rencontrer et à la Fnac pour une séance de dédicaces en fin de journée. Avant de reprendre la navette du soir pour Paris. Voici quelques extraits de l'interview à paraître demain dans «Sud Ouest».
 
Venir à la rencontre de la presse locale, c’est une nouvelle approche de la promotion?
Oui, c’est nouveau, et moi j’aime plutôt, car c’est l’occasion de rencontrer les journalistes locaux et le public en chair et en os. C’est concret, plus en tout cas qu’un coup de fil passé à la vite. Et puis, dans le contexte de crise dans lequel se trouve l’industrie du spectacle, c’est bien aussi que maisons de disque et producteurs locaux cherchent de nouveaux moyens de communication. Les temps sont durs en ce moment, et il est important d’agir.
 
Vous voulez dire que votre tournée a du mal à remplir les salles?
Non, pas vraiment, car je tourne dans des petites salles, de 800 à 1000 personnes, mais il faut se battre. La concurrence est rude, les tournées se multiplient car les gens n’achètent plus de CD et donc le public, confronté à la crise, doit faire des choix. En plus, ce n’est pas simple dans mon cas, car je n’ai pas eu le soutien des grands médias de ce pays.
 
Vous aviez été très médiatisé à l’époque du «Roi Soleil» et de votre premier album, vous l’êtes moins à l’occasion de la sortie du second, «L’Équilibre», c’est dur à vivre?
Disons que je trace ma route d’artiste de variétés sans me soucier du fait de passer sur TF1ou de faire la une des magazines people. Je ne fais pas ce métier pour cela. On a beaucoup entendu mes deux premiers singles («Adulte et sexy» et «Sans dire un mot») en radio, et sur le troisième, c’est le désert. Je n’ai fait aucune télé, aucune promo sur ma tournée, je fais avec…
 
Pensez-vous payer votre «coming out» effectué dans «Têtu» en novembre dernier?
J’espère que non, on est en 2010, ce serait grave! J’ai révélé mon homosexualité avant que la presse people ne salisse mon image et celle des gays en général. Je l’ai fait dans un magazine réputé, classe et depuis, on me fout la paix. Je suis déjà passé à autre chose…
Pensez-vous payer votre «coming out» effectué dans «Têtu» en novembre dernier?
J’espère que non, on est en 2010, ce serait grave! J’ai révélé mon homosexualité avant que la presse people ne salisse mon image et celle des gays en général. Je l’ai fait dans un magazine réputé, classe et depuis, on me fout la paix. Je suis déjà passé à autre chose…
 
Et qu’en pense votre public féminin?
Les filles sont toujours là, aux premiers rangs, à vivre mes concerts à fond. J’ai aussi touché un autre public avec cet album, plus electro pop, qui me correspond vraiment. Je l’ai réalisé de A à Z, paroles et musique, je suis avant tout un musicien. Je le reprends en intégralité sur scène, avec un titre du « Roi Soleil » et quelques-uns du premier album et un final très «clubbing».
 
Vous avez tourné la page du «Roi Soleil»?
Oui, ce fut une super-aventure, je suis resté en contact avec Christophe (Maé), Kamel (Ouali), les producteurs. Aujourd’hui, j’ai autour de moi une équipe qui croit en moi, Warner, Jean-Claude Camus production me soutiennent et estiment que je suis un artiste qui sera encore là dans dix ans. Je ne veux pas être éphémère comme beaucoup de chanteurs de comédie musicale. J’ai d’ailleurs débuté le travail sur un nouvel album et je compose des musiques pour d’autres, je n’arrête pas de bosser…
 
Petits plus de CB people
Christophe Maé, la rivalité? Non (sourire), il n'y en a pas, y'a jamais eu de gueguerre, nos parcours ont été différents avant "Le Roi Soleil", certains médias ont monté des histoires entre nous, mais il n'y a jamais eu de problèmes d'égo ou quoi que ce soit. Nous avons le même manager, on se côtoie, je suis bien sûr ce qu'il fait, il a démarré très fort sa carrière solo, je suis content pour lui. Je sais que dans ce métier, il y a des hauts et des bas, l'important est d'être fidèle à ce qu'on aime, à soi-même...
Son style musical. Le premier album solo ne me correspondait pas vraiment, il y avait beaucoup de ballades, mais je ne le renie pas attention. (...) Le second, plus electro pop, je l'ai réalisé de A à Z. J'aime bien maîtriser tous les paramètres,  de l'écriture des paroles aux accords musicaux. Je suis un perfectionniste, j'aime les choses bien faites. Sur scène aussi, j'ai voulu tout contrôler, nous sommes quatre, cette tournée, c'est vraiment tout ce que j'ai voulu mettre en place, on passe d'un piano voix à une ambiance clubbing, on peut y voir toutes mes facettes d'artiste de variétés... J'ai la chance d'être soutenu par des gens qui croient en moi, estiment que je dois jouer sur le long terme, que je serai encore là dans dix ans. Pour cela, il faut bosser, travailler dur, tous les jours, c'est un métier difficile, où tu peux très vite te retrouver en haut comme en bas en moins de temps qu'il n'en faut.
 
L'Eurovision, info ou intox? J'ai lu ça oui, sur Internet, nous serions encore deux en lice, je ne peux rien dire car je ne maîtrise pas cet emballement sur le web.

Source : Côté Basque People http://cotebasquepeople.blogs.sudouest.fr/archive/2010/02/17/emmanuel-moire-en-tete-a-tete-2-2.html


 

 

Janvier 2010

 

16.01.10 : EMISSION TV - En mode Emmanuel Moire sur MTV Idol


16.01.10 : EMISSION TV - « L’école des fans » sur Gulli


Philippe Risoli accueille Emmanuel Moire sur la scène du théâtre André Malraux de Rueil Malmaison. Le chanteur, révélé en 2004 par la comédie musicale «Le Roi Soleil», a sorti au mois d'avril 2009 un deuxième album solo, intitulé «L'Equilibre». Huit enfants viendront partager l'affiche avec lui. Mathéo, Marilyne, Lalou, Inès, Mathéo, Quentin, ainsi que les jumeaux de 6 ans Matthieu et Romain, interprèteront les chansons phares de leur idole, qui les aidera durant leur prestation d'apprentis chanteurs.





19.01.10 : RADIO - Interview pour GoomRadio

        

           
Photos : Goom Radio


 



Du 18 au 22.01.10 : RADIO - Semaine spéciale Emmanuel sur Getzradio


22-23.01.10 : EVENEMENT - Emmanuel participe aux NRJ MUSIC AWARDS 2010 retransmis sur TF1



Il est nominé dans 2 catégories :
- ARTISTE MASCULIN FRANCOPHONE DE L'ANNEE
- ALBUM FRANCOPHONE DE L'ANNEE

    


24.01.10 : After des NMA 2010

Emmanuel chante "Promis"

 



Emmanuel chante "Sans dire un mot"
 

par EmmanuelSmile

 

 




 
Afficher la suite de cette page
 
 



Créer un site
Créer un site