Les répétitions du spectacle Cabaret au Théâtre Marigny :


Extraits vidéos :

Extraits Cabaret 3 (E. Moire Je m'en fous) par fousdetheatre.com from Thomas BAUDEAU on Vimeo.

Untitled from Thomas BAUDEAU on Vimeo.

Répétitions Cabaret 2 (Claire Pérot Cabaret) par fousdetheatre.com from Thomas BAUDEAU on Vimeo.




[06/10/11] Photos des répétitions   par PurePeople, DR G. JOFFROY


Emmanuel Moire et les filles du Kit Kat Club... Présentation à Mogador du musical Cabaret le 9 septembre 2011, à un mois du retour du spectacle sur la scène parisienne, à Marigny, avec Emmanuel Moire dans le rôle du Maître de cérémonie. Présentation à Mogador du musical Cabaret le 9 septembre 2011, à un mois du retour du spectacle sur la scène parisienne, à Marigny, avec Emmanuel Moire dans le rôle du Maître de cérémonie.



Claire Pérot, alias Sally Bowles, et les filles du Kit Kat Club, plus explosives que jamais pour Mein Herr . Présentation à Mogador du musical Cabaret le 9 septembre 2011, à un mois du retour du spectacle sur la scène parisienne, à Marigny, avec Emmanuel Moire dans le rôle du Maître de cérémonie. Quelques grammes de tendresse avec Catherine Arditi et Paul Reggiani, sur Un ananas et Mariés . Présentation à Mogador du musical Cabaret le 9 septembre 2011, à un mois du retour du spectacle sur la scène parisienne, à Marigny, avec Emmanuel Moire dans le rôle du Maître de cérémonie.



La troupe réunie autour d'un gâteau le 9 septembre pour fêter de semaines de répétition et le retour sur scène de Cabaret . Présentation à Mogador du musical Cabaret le 9 septembre 2011, à un mois du retour du spectacle sur la scène parisienne, à Marigny, avec Emmanuel Moire dans le rôle du Maître de cérémonie. Emmanuel Moire dans une version habitée mais pas très habillée de Je m'en fous . Présentation à Mogador du musical Cabaret le 9 septembre 2011, à un mois du retour du spectacle sur la scène parisienne, à Marigny, avec Emmanuel Moire dans le rôle du Maître de cérémonie.



Cliff Bradshaw, joué par Geoffrey Guerrier, débarque à Berlin. Présentation à Mogador du musical Cabaret le 9 septembre 2011, à un mois du retour du spectacle sur la scène parisienne, à Marigny, avec Emmanuel Moire dans le rôle du Maître de cérémonie. Cliff Bradshaw, joué par Geoffrey Guerrier, débarque à Berlin et rencontre Ernst Ludwig, incarné par Patrick Mazet. Présentation à Mogador du musical Cabaret le 9 septembre 2011, à un mois du retour du spectacle sur la scène parisienne, à Marigny, avec Emmanuel Moire dans le rôle du Maître de cérémonie.



Claire Pérot, intense à en devenir fou, dans son interprétation de la chanson Cabaret . Présentation à Mogador du musical Cabaret le 9 septembre 2011, à un mois du retour du spectacle sur la scène parisienne, à Marigny, avec Emmanuel Moire dans le rôle du Maître de cérémonie. Le metteur en scène résident Frédéric Baptiste et le metteur en scène américain délégué BT McNicholl présentaient à Mogador le musical Cabaret le 9 septembre 2011, à un mois du retour du spectacle sur la scène parisienne, à Marigny, avec Emmanuel Moire dans le rôle du Maître de cérémonie.




[17/09/11] “Cabaret” au théâtre Marigny – Premières images des répétitions   par ParisMusical

D’octobre 2006 à Janvier 2008, “Cabaret” avait créé l’événement en investissant les Folies-Bergères. Pour l’occasion, l’intérieur du théâtre avait été en partie reconstruit pour être transformé en… cabaret. Logique mais impressionnant. A la clé, un incroyable succès : le musical avait attiré près de 350 000 spectateurs durant 450 représentations.

Autant dire que reprendre le show au théâtre Marigny est un événement aussi attendu que redouté. Le spectacle sera t-il à la hauteur ? Emmanuel Moire qui reprend le rôle du maître de cérémonie se montrera t-il convaincant ? Le théâtre Marigny -qui restera en configuration classique- est-il le bon endroit pour produire le spectacle ? Bref, autant de questions auxquelles il était bon de répondre.

Premières impressions

Stage entertainment, le producteur, organisait donc ce 9 septembre une séance de “répétitions” ouvertes à la presse. Pas de décor, pas de costume. Uniquement des interpètes (comédiens, chanteurs, danseurs et/ou musiciens).

Premier numéro, le célèbre “Willkommen”. Numéro d’ouverture archi-célèbre que connaissent même ceux qui ne connaissent pas “Cabaret” (et encore plus depuis ça).

Interprété par le maître de cérémonie, il demande énergie, frivolité, audace et un brin de perversité. Alors forcément, puisque Emmanuel Moire évoque avant tout dans l’inconscient collectif des paroles aussi engagées que “Personne n’est personne / Personne non personne / On est toujours quelqu’un pour quelqu’un”, on pouvait craindre le pire. Et bien non.


         
    
Emmanuel Moire est devenu une espèce de “Monsieur plus”. Plus musclé, plus détendu, plus osé. Comme le prouve l’extrait vidéo en bas de cet article, dès les premières notes, le chanteur emporte la salle. Les journalistes étant des spectateurs aussi chaleureux qu’un hiver à Vancouver, on ne peut que saluer la performance.

Claire Pérot -qui tenait déjà le rôle de Sally Bowles dans la première version- se montre toujours aussi incroyable. La jeune femme -qu’on a pu voir récemment sur grand écran dans “A bout portant” de Fred Cavayé- réussit à allier chansons à voix et émotion. Depuis la génération Star Academy, on avait oublié que c’était possible…

Le reste de la distribution -en grande partie remaniée- se montre particulièrement prometteur. Au soir de la première, le 6 octobre 2011, les fans de “Cabaret” ne devraient pas être déçus. Et pour une fois, la province (autrement dit les 50 millions de personnes qui ne vivent pas à Paris) n’aura pas à se contenter des restes (comprendre les comédies musicales industrielles) puisqu’une tournée est prévue.





Seul regret : rentabilité oblige, le show se jouera dans des zéniths. Pour le côté cabaret, ça va demander un peu d’imagination…

BM

Source de l'article : http://parismusical.fr/2011/09/09/cabaret-au-theatre-marigny-premieres-images-des-repetitions/#more-360




[16/09/11] CABARET : DANS LES COULISSES AVEC EMMANUEL MOIRE DIT NON A "DANSE AVEC LES STARS" POUR UN ROLE OLE OLE  par PurePeople

Deux ans après son coming out dans les pages du magazine Têtu, Emmanuel Moire revient en octobre dans la nouvelle formule du célèbre mensuel gay et lesbien. Dans l'entretien accordé à nos confrères, le chanteur revient sur son coming out et ses bienfaits qui lui ont donné la confiance nécessaire pour endosser le rôle flamboyant et périlleux d'Emcee dans la comédie musicale Cabaret. Le show, dans sa version conçue par Rob Marshall et Sam Mendes, revient à partir du 6 octobre au théâtre Marigny.

   

Pour jouer ce rôle, Emmanuel Moire a refusé de participer à Danse avec les stars dont la seconde saison débarque sur TF1 le 8 octobre. C'est le scoop qu'il lance à nos amis de Têtu en ajoutant cette précision : "Je n'y participerai pas sans m'être entraîné. Et, après les cours de danse de Cabaret, j'envisagerai ma participation en exigeant un partenaire masculin." Pour l'heure, seule la version israélienne de l'émission a proposé un couple de même sexe, deux femmes. Aux États-Unis, les producteurs rechercheraient leur premier couple gay. Emmanuel Moire arrivera-t-il à convaincre TF1 ? On verra l'année prochaine, pour l'heure place à Cabaret.

Cette nouvelle aventure est entrée dans la vie d'Emmanuel Moire, deux jours seulement après que Warner lui a rendu son contrat d'artiste. Bien mieux dans ses baskets, après de nombreuses épreuves, il dit oui. Cabaret vous plonge au coeur du Kit Kat Klub dans les années 30 à Berlin. En toile de fond, la montée du nazisme. Ce show assez culotté, pour ne pas dire déculotté, est un véritable défi pour celui qui était si timide à l'époque du Roi soleil. "Il faut juste que je pense à prévenir ma mère avant qu'elle ne vienne voir le spectacle", s'amuse Emmanuel Moire en évoquant un tableau où il simule un plan à trois et une pratique un chouïa extrême, mais rassurez-vous, en ombres chinoises !


         
    
Cabaret, à découvrir au théâtre et pour en savoir plus, rendez-vous dès le 21 septembre en kiosques, pour l'intégralité cette belle interview d'Emmanuel Moire et la nouvelle formule du magazine Têtu.




[16/09/11] CABARET : DANS LES COULISSES AVEC EMMANUEL MOIRE  par Europe1



[13/09/11] EMMANUEL MOIRE EN REPETITION : Photos par Julien VACHON

         


    
Afficher la suite de cette page
 
 



Créer un site
Créer un site