LA COMEDIE MUSICALE CABARET



Emmanuel Moire rejoindra à la rentrée la troupe de la comédie musicale CABARET.



Il tiendra le rôle du Maitre de cérémonie






Présentation de l'histoire :

L'action de CABARET se déroule dans les années trente à Berlin où la crise économique fait rage. Au cours d'un voyage dans la capitale allemande, le jeune écrivain américain Cliff Bradshaw découvre le Kit Kat Klub, une boîte de nuit décadente où se produit la chanteuse Sally Bowles dont il tombe amoureux. La logeuse de ces derniers, Fraulein Schneider, projette de se marier avec l'épicier juif Herr Schultz, mais tout se complique dans cette ville menacée par les nazis qui s'activent à mettre sur pied le troisième Reich. Pendant ce temps, au Kit Kat Klub, Cliff Bradshaw, en quête d'inspiration pour son prochain roman, découvre les idées libertaires, le métissage social et culturel et les moeurs sans tabou qui animent le monde de la nuit berlinoise. Sally Bowles et le maître de cérémonie du club, ambigu et cynique, offrent un divertissement provocant et extravagant aux spectateurs venus profiter d'une soirée pour un instant hors de la réalité.

Source : http://www.stage-entertainment.fr/communique_21082006.htm



    





Le site Internet officiel du spectacle :

http://www.cabaret-lemusical.fr/index.html













  
     





La bande-annonce du spectacle sur M6 :
 






Les articles sur Emmanuel avant le début des représentations de Cabaret :


[04/10/11] EMMANUEL MOIRE EN UNE DE TETU  Par Paris Match

Alors que la célèbre comédie musicale est de retour au théâtre Marigny, nous avons accompagné ses deux principaux interprètes dans son décor d’origine : Berlin !

«Willkommen, bienvenue, welcome ! » C’est à la recherche du Berlin cosmopolite des années 30 que partent Claire Pérot, alias la fantastique Sally Bowles, et Emmanuel Moire, qui va interpréter le maître de cérémonie Emcee. Ni l’un ni l’autre ne connaissaient la capitale allemande. « Mes amis me disaient que c’était une ville pour moi : les arts et la fête. En Europe, on a l’impression que c’est ici que tout se passe », commente Claire Pérot. « Lorsque j’ai su que j’étais pris dans “Cabaret”, ajoute Emmanuel Moire, j’ai lu le livre de Christopher Isherwood, “Adieu à Berlin”, qui a inspiré le spectacle. »

Début du Isherwood Tour et ­premier choc, la station de métro de ­Nollendorfplatz, décrite dans le roman. « Avec “Cabaret”, on est en plein dans l’histoire. A la chute du mur de Berlin, j’avais 7 ans, et je me souviens que mon oncle en avait rapporté un bout ! Là, grâce au rôle de Sally, je remonte encore un peu plus dans le temps », commente Claire. Avec Emmanuel, ils ouvrent grands les yeux dans ces petites rues de Nollendorfstrasse ou de Motztrasse. Il faut pas mal d’imagination pour voir dans cette supérette bio l’ancien Eldorado, un bar que l’Anglais Isherwood ­fréquenta. Plus loin, le Kleist Casino est devenu un bar fétichiste gay : dans les Années folles de Berlin, l’écrivain homosexuel et son complice le poète W. H. Auden s’y retrouvaient. Mais c’est avec son amie Jean Ross, qui lui inspirera le personnage de Sally Bowles, qu’il s’amusait au Goya, un immense théâtre cons­truit en 1906. Ce dernier est presque intact en 2011 ; seule sa façade a été ravalée : devenu un club, il accueille, chaque week-end, des milliers de jeunes. Pour Emmanuel, cette visite a une saveur par­ticulière. « En étant là, je vais pouvoir m’imprégner et rendre les choses vivantes. »

Emmanuel Moire et Claire Pérot devant le Goya, théâtre construit en 1906, club à la mode aujourd’hui. De l’Eldorado, un bar fréquenté par l’écrivain Isherwood pendant les Années folles, ne reste que le nom sous une épicerie bio. Au centre, la troupe de « Cabaret ».

Dans une portion de rue, on tombe  sur une plaque commémorant le passage d’Isherwood, qui vécut à Berlin avant de fuir le régime nazi. Au sol, un peu plus loin, deux plaques portent les noms des Juifs qui résidèrent là… et ­furent exterminés. « En endossant le costume de Sally, je porte également les valeurs du spectacle qui me bouleversent », lâche Claire Pérot. Elle est formidable en artiste paumée, sans le sou et amoureuse d’un homme différent à chaque fois. Alors que la comédienne s’était présentée pour une audition du « Roi lion », qui fut reportée, on la dirigea vers le casting de « Cabaret ». « Cela
ne me disait rien, j’étais passée à côté. J’avais 24 ans et, peu à peu, j’ai compris que c’était le genre de chance qui ne se reproduirait pas. » Une fois prise, Claire avoue avoir manqué parfois de discipline, mais pas au point de gâcher l’une des 400 représentations. Elle se sait plus forte pour cette reprise et la tournée française qui suivra. Quant à Emmanuel Moire, c’est un autre défi, loin du gentil Roi-Soleil qui l’a révélé.

Fin de la balade dans ce quartier historique. Direction le Berlin moderne de Potsdamer Platz. Un détour par le coin bobo de Mitte, et c’est l’heure du retour… « Cabaret », lui, commence.

 

Photo Vincent Capman


Source de l'article : http://www.parismatch.com/Culture-Match/Theatre/Actu/Sur-les-traces-de-Cabaret-339665/





[21/09/11] EMMANUEL MOIRE EN UNE DE TETU  Photo PurePeople







[17/09/11] EMMANUEL MOIRE : IL NE FERA DANSE AVEC LES STARS QU'AVEC UN PARTENAIRE MASCULIN   par NewsDeStars

Le chanteur Emmanuel Moire, star de l'ancienne comédie musicale Le Roi Soleil, a été approché par l'émission Danse avec Les Stars. Il a refusé d'y participer.

Emmanuel Moire a le vent en poupe. Depuis son coming out en 2009, qu'il avait fait dans le magazine gay Têtu, Emmanuel se sent pousser des ailes. Après deux albums et une comédie musicale au succès national, le Roi Soleil, il décide de réitérer l'expérience avec un second spectacle. C’est dans Cabaret que le chanteur se produira à partir du 6 octobre prochain, au théâtre Marigny, à Paris. 90 représentations sont prévues, après le succès qu’a déjà rencontré son précédent spectacle, avec 450 représentations, 350 000 spectateurs et 7 nominations aux Molières. Une tournée aura également lieu à partir de janvier 2012.

Mais avant d’accepter l'aventure de Cabaret, TF1 a fait une proposition au chanteur, qu'il aurait bien pu accepter. La chaîne aurait souhaité voir Emmanuel dans leur deuxième saison de Danse avec Les Stars. Voici ce qu'il confie au magazine Têtu : "TF1 m'a contacté pour en faire partie cette saison. Mais j'ai eu la réponse de 'Cabaret' au même moment. Je n'y participerai pas sans m'être entraîné. Et, après les cours de danse de 'Cabaret', j'envisagerai ma participation en exigeant un partenaire masculin".

On peut donc s'attendre à le voir dans la troisième édition de l'émission !

Source de l'article : http://www.news-de-stars.com/emmanuel-moire/emmanuel-moire-il-ne-fera-danse-avec-les-stars-qu-039-avec-un-partenaire-masculin_art54596.html




[17/09/11] DANSE AVEC LES STARS : EMMANUEL MOIRE A DIT NON   par TéléLoisirs

Emmanuel Moire, le chanteur vedette de la comédie musicale, Le Roi Soleil, a refusé de rejoindre Sheila, Shy'm, ou encore Nâdiya dans le casting de Danse avec les stars, saison 2.
Neuf professionnels de la danse, qui vont devoir danser avec neufs célébrités, c'est le concept de Danse avec les Stars, émission qui cartonne aux Etats-Unis et qui revient dès le 8 octobre prochain sur TF1, pour une saison 2 qui promet. Le casting s'est déjà bien fait connaître, avec notamment Sheila, Shy'm, Philippe Candeloro ou encore Nâdiya et Francis Lalanne. Mais on apprend aujourd'hui qu'une autre star de la chanson, Emmanuel Moire, aurait pu rejoindre l'équipe.

S'il a un peu disparu de la circulation, le Louis XIV de la comédie musicale, Le Roi Soleil, explique pourquoi il a dit non à Danse avec les stars : "

"TF1 m'a contacté pour en faire partie cette saison. Mais j'ai eu la réponse de 'Cabaret' au même moment. Je n'y participerai pas sans m'être entraîné. Et, après les cours de danse de 'Cabaret', j'envisagerai ma participation en exigeant un partenaire masculin", assure dans le magazine Têtu, l'interprête d'Être à la hauteur, qui avait fait son coming-out il y a deux ans.

On comprend donc qu'Emmanuel Moire ne ferme pas définitivement la porte à Danse avec les stars, et pourrait bien faire partie du casting, dans une future saison.

Charles Martin - samedi 17 septembre 2011 à 11h03

Source de l'article : http://danse-avec-les-stars.programme-tv.net/danse-avec-les-stars-2/news/19206-danse-avec-les-stars-emmanuel-moire-a-dit-non/





[13/09/11] EMMANUEL MOIRE, DE RETOUR A LA COMEDIE MUSICALE  par CinéTéléRevue

Après avoir été éjecté par sa maison de disque, le chanteur français Emmanuel Moire revient à ses amours avec la comédie musicale.
A partir du 6 octobre, Emmanuel Moire incarnera le personnage d'Emcee dans "Cabaret". "Je veux être prêt comme jamais le jour de la première" a confié le chanteur à nos confrères de Métro. "Je prends cette nouvelle aventure comme un vrai défi, un second cadeau après mes deux albums enregistrés".
90 représentations sont prévues dont une tournée à partir du mois de janvier 2012.

Source de l'article : http://www.cinetelerevue.be/fr/emmanuel-moire-de-retour-a-la-comedie-musicale.html?cmp_id=7&news_id=12541




[12/09/11] EN PHOTO : CABARET EN REPETITION AU THEATRE MOGADOR  par MusicalAvenue

Vendredi 9 septembre, Stage Entertainment a présenté la nouvelle équipe de Cabaret à la presse. Pas moins de sept séquences du spectacle ont été interprétées par les artistes, Emmanuel Moire et Claire Pérot en tête, dans un contexte quasiment vierge de costumes et de décors. Retrouvez les photos de cette première rencontre prometteuse.

Cabaret, de Joe Masteroff, John Kander et Fred Ebb

A partir du 6 octobre 2011 au Théâtre Marigny
Du mardi au vendredi à 20h30
Le samedi à 16h30 et 21h
Le dimanche à 16h30

Théâtre Marigny, Carré Marigny, 75008 Paris

Adaptation française : Jacques Collard et Éric Taraud ; costumes : Emmylou Latour ; mise en scène : Sam Mendes ; chorégraphie : Rob Marshall.

Avec Emmanuel Moire (Emcee), Claire Pérot (Sally Bowles), Geoffroy Guerrier (Cliff Bradshaw), Patrick Mazet (Ernst Ludwig), Catherine Arditi (Fraulein Schneider), Pierre Reggiani (Herr Schultz), Delphine Grandsart (Fraulein Kost). Doublures : Patrice Bouret (Herr Schultz) et Jocelyne Sand (Fraulein Schneider).

Ensemble : Catherine Arondel, Joseph Emmanuel Biscardi, Vanessa Cailhol, Pia Lustenberger, Franck Mignat, Amélie Munier, Tristan Robin, Audrey Senesse.

Swings : Camille Artichaut, Adrien Biry, Julie Galopin, Pierre Lamiraud, Lionel Losada, Marie Laure Ravau.





[12/09/11] EMMANUEL MOIRE DE RETOUR A LA COMEDIE MUSICALE AVEC "CABARET"  par News de Stars

Découvert dans Le Roi-Soleil, Emmanuel Moire revient à la comédie musicale après deux albums solo. Il fait partie de la troupe de Cabaret qui se produira prochainement.

Après avoir été lâché par sa maison de disque, c’est à ses premières amours que revient le chanteur, la comédie musicale, espérant connaître le même succès qu’avec le spectacle qui l’a fait connaître du grand public. C’est dans Cabaret que le chanteur se produira à partir du 6 octobre prochain, au théâtre Marigny, à Paris. 90 représentations sont prévues, après le succès qu’a déjà rencontré son précédent spectacle, avec 450 représentations, 350 000 spectateurs et 7 nominations aux Molières. Une tournée aura également lieu à partir de janvier 2012.
Le défi est donc de taille pour le chanteur, qui campera le personnage d’Emcee, maître de cérémonie qui annonce les différents numéros au fur et à mesure. Un rôle pour lequel Emmanuel Moire s’est préparé, n’hésitant pas à reprendre des cours de comédie et de chant pour être au top. Il avait révélé à Métro il y a quelques mois : « Je veux être prêt comme jamais le jour de la première. Je prends cette nouvelle aventure comme un vrai défi, un second cadeau après mes deux albums enregistrés ».

Source de l'article : http://www.news-de-stars.com/emmanuel-moire/emmanuel-moire-retour-a-la-comedie-musicale-avec-cabaret_art54260.html





[12/09/11] EMMANUEL MOIRE EN UNE DE TETU DEVOILE "CABARET" par ChartsInFrance

Viré de son label Warner en avril dernier, c'est avec conviction que l'artiste a su rebondir comme il le fallait en intégrant la troupe de la comédie musicale "Cabaret", sur la scène du Théâtre Marigny de Paris à partir du 6 octobre prochain. Second spectacle musical pour Emmanuel Moire donc, après "Le Roi Soleil" en 2005, et force est de constater que ça lui va comme un gant... de cabaret : visionnez les premières répétitions !




























Après plusieurs semaines d’auditions auprès de l’équipe créative américaine du metteur en scène Sam Mendes, la troupe de "Cabaret", de retour au Théâtre Marigny le 6 octobre prochain pour 90 dates exceptionnelles avant une tournée dans toute la France à partir de janvier 2012, a été dévoilée, avec à son bord Emmanuel Moire dans le rôle de Emcee, le maître de cérémonie qui rythme chaque soir le Kit Kat Klub ! Les artistes principaux, qui avaient été applaudis entre octobre 2006 et janvier 2008 et emmené le spectacle jusqu’aux Molières avec 7 nominations, reprennent donc du service sur la scène du Théâtre Marigny. « J'ai passé trois jours de casting assez intenses. Ça m'a vraiment rassuré de voir qu'on comptait encore sur moi ! J'avais besoin de changer d'univers et je suis impatient de montrer une image à contre-courant de ce qu'on connait de moi. J'ai déjà prévu de prendre quelques cours de comédie et de danse. Je veux être prêt comme jamais le jour de la première. Je prends cette nouvelle aventure comme un vrai défi, un second cadeau après mes deux albums enregistrés » déclarait-il à nos confrères de "Métro" au printemps dernier. L'artiste en dévoile plus encore au sein du prochain numéro de "Têtu".

Willkommen, Bienvenue, Welcome… Emmanuel !

Sur la scène du Théâtre Marigny, Claire Pérot, Catherine Arditi, Geoffroy Guerrier, Patrick Mazet et Delphine Grandsart se sont réunis pour célébrer comme il se doit l’arrivée d’Emmanuel Moire dans l’aventure "Cabaret". Après une séance photo pour immortaliser le moment, ils lui ont offert un cadre contenant l’affiche du spectacle dédicacée par Sam Mendes en personne. « Cher Emmanuel, je suis très excité à l’idée que tu fasses "Cabaret". Je te souhaite bonne chance. Chaleureusement » déclare le célèbre réalisateur de films et metteur en scène de théâtre Sam Mendes.

Après avoir accueilli 350 000 spectateurs au cours de 450 représentations aux Folies Bergère d’octobre 2006 à Janvier 2008, le célèbre musical, qui avait marqué les esprits du public à Paris et de la profession avec 7 nominations aux Molières, s’apprête à créer l’évènement dans les jours qui viennent. A suivre...

Source de l'article : http://www.chartsinfrance.net/Emmanuel-Moire/news-75584.html





[07/09/11] MOIRE PREPARE "CABARET" par Côté Basque People

COMEDIE MUSICALE Moins d’un mois avant la première de gala qui aura lieu le 6 octobre au théâtre Marigny, la troupe de "Cabaret" au grand complet a reçu la presse pour faire état de l’avancement de son travail à travers quelques scènes du spectacle jouées, dansées et chantées en conditions de répétition. Emmanuel Moire -que l'on suit ici depuis son passage à Biarritz- est l'une des têtes d'affiche de ce spectacle -il joue le maître de cérémonie du Kit Kat club- qui a accueilli 350 000 spectateurs aux Folies Bergère d’octobre 2006 à janvier 2008 : "Cabaret" s’apprête donc à créer l’évènement à la rentrée 2011 lors d’un retour exceptionnel à Paris à partir du 6 octobre au théâtre Marigny avant de partir pour la première fois en tournée dans toute la France à partir de janvier 2012.

Ce grand classique de Broadway de Joe Masteroff, John Kander et Fred Ebb fut multi-récompensé à New York où il se joua à guichet fermé pendant six ans (1998-2004) ainsi qu’à Madrid (2003-2006) et Amsterdam (2006). Créé il y a 45 ans à New York, Cabaret a donc connu un énorme succès lors de sa reprise à Broadway dans la nouvelle version de Sam Mendes : 2377 représentations en six ans et quatre Tony Awards® en 1998. Assisté par Rob Marshall pour la mise en scène et les chorégraphies, Sam Mendes a conçu une mise en scène innovante pour un spectacle contemporain.

Aujourd’hui, la comédie musicale, inspirée du roman de Christopher Isherwood "Adieu à Berlin", entièrement adaptée en français et interprétée par une troupe d’une trentaine d’artistes talentueux signe son grand retour dans l'un des plus beaux théâtres parisiens. Emmanuel Moire, après sa rupture avec Warner, ainsi que nous vous l'annoncions se dit enchanté de cette nouvelle expérience, même s'il s'agit d'un retour à la comédie musicale. Mais dans un rôle plus sombre que celui du Roi Soleil, of course...

Source de l'article : http://cotebasquepeople.blogs.sudouest.fr/archive/2011/09/02/cabaret-bientot-pret.html




[13/06/11] MUSICACTU.COM : Emmanuel Moire rebondit sur les planches

Emmanuel Moire n'aura pas mis longtemps pour se remettre en selle. Après avoir annoncé récemment que Warner Music France avait décidé de rompre son contrat alors qu'il travaillait sur son troisième album, le jeune homme vient d'intégrer le casting de la comédie musicale "Cabaret". Dans ce spectacle, qui se jouera à partir du 6 octobre au Théâtre Marigny à Paris avant de partir en tournée en 2012, l'artiste a été choisi pour interpréter le rôle d'Emcee, le maître de cérémonie qui rythme chaque soir le Kit Kat Klub. Il trouve ainsi un nouveau rôle dans une comédie musicale après avoir été révélé par "Le Roi Soleil" aux côtés de Christophe Maé.
Par Guillaume Torrent




[11/06/11] LE MEDIATEASEUR.fr : Cabaret de retour, casting

Après avoir été joué à guichets fermés de 2006 à 2008 aux Folies Bergères, le spectacle musical Cabaret reviendra à Paris, cette fois-ci sur les planches du Théâtre Marigny, un cadre tout aussi somptueux.
Sans grande surprise, c’est la troupe qui avait ravi le public à l’époque qui est de retour, à savoir : Catherine Arditi (Fräulein Schneider), Claire Pérot (Sally Bowles), Pierre Reggiani (Herr Schultz), Geoffroy Guerrier (Cliff Bradshaw), Patrick Mazet (Ernst Ludwig) et Delphine Grandsart (Fräulein Fritzie-Kost).
Mais il y aura également un petit nouveau pour interpréter le rôle d’Emcee, le maitre de cérémonie qui rythme chaque soir le célèbre Kit Kat Klub. Et après plusieurs semaines d’auditions avec l’équipe créative américaine et  Sam Mendes, le metteur en scène du spectacle pour l’Europe, c’est Emmanuel Moire qui a été choisi.
C’est à partir du 6 octobre que le public pourra applaudir toute l’équipe pour 90 dates exceptionnelles sur Paris, avant une tournée française.




















[11/06/11] GOSSY.FR : Emmanuel Moire de retour dans une comédie musicale

Récemment lâché par sa maison de disques Warner Music, Emmanuel Moire, en véritable battant, n’aura finalement pas mis longtemps à retrouver les devants de la scène ! En effet, le jeune homme de 32 ans vient d’intégrer la célèbre troupe de music-hall Cabaret, et se produira à partir du 6 octobre prochain au Théâtre Marigny à Paris, avant d’entamer une tournée en Province courant 2012 ! 
Du Roi Soleil à Cabaret !
Révélé en 2005 dans la comédie musicale Le Roi Soleil, où il tenait le rôle de Louis XIV, Emmanuel Moire était le candidat parfait pour intégrer Cabaret ! Contacté par Stage Entertainement, le chanteur n’a pas hésité une seule seconde, et a passé les différentes étapes de casting avec brio ! L’ interprète d’Adulte et Sexy incarnera donc un maître de cérémonie fantasque du Kit Kat Klub, un cabaret berlinois des années 1930 !
Un casting difficile !
Le chanteur, visiblement ravi, s’est confié au magazine Métro sur cette nouvelle expérience :J’ai passé trois jours de casting assez intenses et ça m’a vraiment rassuré de voir qu’on comptait encore sur moi! J’avais besoin de changer d’univers et je suis impatient de montrer une image à contre-courant de ce qu’on connaît de moi.
Cabaret bientôt en tournée !
Emmanuel Moire se produira sur la scène du théâtre Marigny, aux côtés de Claire Pérot (Mozart l’Opéra Rock) et Catherine Arditi, à partir du 6 octobre prochain, avant d’entamer une tournée en province en 2012 !



[10/06/11] LA THEATROTHEQUE : Emmanuel Moire rejoint Cabaret à la rentrée

Après plusieurs semaines d’auditions auprès de l’équipe créative américaine du metteur en scène Sam Mendes, la troupe de Cabaret, de retour au Théâtre Marigny à partir du 6 octobre pour 90 dates exceptionnelles avant une tournée dans toute la France, est enfin dévoilée. Les artistes principaux, qui avaient été applaudis entre octobre 2006 et janvier 2008 et emmené le spectacle jusqu’aux Molières avec 7 nominations, reprennent du service sur la scène du théâtre Marigny et accueillent l’arrivée d’Emmanuel Moire dans le rôle de Emcee, le maître de cérémonie qui rythme chaque soir le Kit Kat Klub, aux côtés de Geoffroy Guerrier, Claire Pérot, Delphine Grandsart, Patrick Mazet et Catherine Arditi.

Après une séance photo pour immortaliser le moment, ils lui ont offert un cadre contenant l’affiche du spectacle dédicacée par Sam Mendes en personne. Dans son petit mot à Emmanuel Moire, le célèbre réalisateur de films et metteur en scène de théâtre déclare : "Cher Emmanuel, Je suis très excité à l’idée que tu fasses Cabaret. Je te souhaite bonne chance. Chaleureusement. Sam Mendes"

Après avoir accueilli 350.000 spectateurs au cours de 450 représentations aux Folies Bergère d’octobre 2006 à Janvier 2008, le célèbre musical CABARET, qui avait marqué les esprits du public à Paris et de la profession avec 7 nominations aux Molières, s’apprête à créer l’évènement à la rentrée 2011.

 
























[10/06/11] COTE BASQUE PEOPLE : Manu Moire dans Cabaret

Moire, c'est Moire
Des nouvelles d'Emmanuel Moire qui, depuis son passage à Biarritz, et notre rencontre pour un entretien à l'Hôtel du Palais (photo JD Chopin) avant son concert, reste l'un de nos artistes préférés. CB People vous donne donc de ses nouvelles : après avoir terminé sa tournée, en septembre dernier, sa maison de disques (Warner) l'a remercié, Moire l'annonçait officiellement le 10 mai sur sa page Facebook. Son second album n'a pas été un franc succès, sa tournée non plus, malgré le soutien de fans irréductibles (sa page a 5520 fans), il semble que son coming out ne l'ait pas aidé médiatiquement dans la promotion de ses concerts et la diffusion de ses titres en télé et radio...


 
Emmanuel Moire, qui préparait son troisième album, a vite rebondi et revient à la comédie musicale. Après s'être fait connaître en interprétant Louis XIV dans Le Roi Soleil, le chanteur va incarner le Maître de cérémonie dans la nouvelle version de Cabaret, qui revient au théâtre Marigny en octobre prochain. Moire rejoint ainsi la troupe française originale, qui s'était produite de 2006 à 2008 aux Folies Bergères. Il respecte ainsi la tradition voulue par le créateur de la comédie musicale, l'Américain Sam Mendès, de changer d'interprète pour ce rôle à chaque nouvelle production.
 
Le théâtre Marigny accueillera Cabaret pour 90 représentations à partir du 6 octobre prochain. La troupe partira ensuite en tournée dans toute la France à partir de janvier 2012. Cabaret est un événement Europe 1.



[10/06/11] PREMIERE.FR : Le casting de Cabaret enfin dévoilé

Après plusieurs semaines d’auditions auprès de l’équipe artistique américaine du metteur en scène Sam Mendes, la nouvelle troupe de Cabaret est enfin dévoilée. Le chanteur Emmanuel Moire rejoindra la distribution du spectacle pour sa reprise à la rentrée au Théâtre Marigny et en tournée française. Il interprétera le rôle du maître de cérémonie du Kit Kat Klub.
 
Quant au reste du casting, les artistes principaux de la distribution originelle qui avaient rempli les Folies-Bergères entre octobre 2006 et janvier 2008 et emmené le spectacle aux Molières avec 7 nominations, seront de nouveau à l'affiche du Théâtre Marigny à partir du 6 octobre et pour 90 représentations exceptionnelles. L'irremplaçable Claire Pérot reprendra le rôle de Sally Bowles qui lui avait offert une nomination aux Molières en 2007 dans la catégorie « Révélation théâtrale féminine ». Seront également de l'aventure, Catherine Arditi, Geoffroy Guerrier, Delphine Grandsart, Patrick Mazet, accueillant le nouveau venu, Emmanuel Moire, qui avait incarné Louis XIV dans la comédie musicale de  Kamel Ouali, Le Roi Soleil. Au total, une trentaine d'artistes feront vibrer Marigny de leurs danses et de leurs chants pour faire revivre aux spectateurs ce grand classique de Broadway.



[10/06/11] TETU : Emmanuel Moire va faire son "cabaret"

Lâché par sa maison de disques après seulement deux albums, le chanteur qui a été révélé par son rôle de Louis XIV dans «Le Roi Soleil» vient d'être choisi pour incarner un personnage très queer dans le musical «Cabaret».
 


Emmanuel Moire n’aura pas mis longtemps à rebondir. Quelques jours après avoir annoncé sur Facebook que sa maison de disques mettait fin à son contrat, l’artiste ouvertement gay va intégrer la troupe du musical à succès Cabaret qui revient à partir du 6 octobre au Théâtre Marigny, à Paris.
C’est donc un retour à ses premières amours pour Emmanuel Moire qui a été révélé par une autre comédie musicale, Le Roi Soleil, où il tenait le rôle de Louis XIV. Le chanteur de 32 ans campera l’un des personnages clés de Cabaret, l’un des plus queer aussi: le fameux maître de cérémonie déjanté et libidineux, «the Emcee» pour les puristes. Celui qui ouvre notamment le spectacle par l’air célèbre «Wilkommen, bienvenue, welcome».
 
«Montrer une image à contre-courant de ce qu’on connaît de moi»
«J’ai passé trois jours de casting assez intenses, a confié Emmanuel Moire au journal Métro, et ça m’a vraiment rassuré de voir qu’on comptait encore sur moi! J’avais besoin de changer d’univers et je suis impatient de montrer une image à contre-courant de ce qu’on connaît de moi.»
Le chanteur a déjà prévu de prendre des cours de danse et de comédie pour être fin prêt pour la première. Le rôle du Emcee exige en effet une forte présence sur scène (beaucoup de chorégraphies) et une capacité à improviser. Ceux qui on déjà vu le Cabaret mis en scène par Sam Mendes le savent, c’est un spectacle total avec de nombreuses interactions avec le public. En particulier, beaucoup de drague (garçons et filles), de sous-entendus très crus…

Un maître de cérémonie très gay?
On attend donc de voir si Emmanuel Moire jouera un Emcee très gay et sera à la hauteur de ses illustres prédécesseurs dans le rôle: Joel Grey dans le film de Bob Fosse et le comédien gay Allen Cummings qui avait obtenu un Tony Award pour sa performance dans le musical à Broadway en 1998.
 
Il y a deux ans, Emmanuel Moire a révélé son homosexualité dans une longue interview à TÊTU, devenant l'un des rares chanteurs français «out». Il n'a jamais regretté d'avoir fait son coming-out.



[10/06/11] OZAP : Emmanuel Moire se lance dans le cabaret

Après sa séparation avec le label Warner qui avait produit ses deux albums solo, le chanteur Emmanuel Moire n'aura pas mis beaucoup de temps à rebondir. Le héros du spectacle Le Roi Soleil vient en effet de signer un nouveau contrat. Pas de sortie de disque annoncée mais une participation à la comédie musicale Cabaret, produite par Stage Entertainment.
 
Emmanuel Moire interprétera le rôle du provocant maître de cérémonie du Kit Kat Klub, un cabaret berlinois des années 1930. Il rejoindra ainsi la troupe originelle qui s'était produite aux Folies Bergères à Paris de 2006 à 2008. Les répétitions commenceront début août et les artistes monteront sur scène le 6 octobre au célèbre Théâtre Marigny, pendant une durée de trois mois. Ils enchaîneront ensuite avec une tournée dans toute la France. « Je me suis retrouvé sans contrat et trois jours après, Stage Entertainment m'appelait. Si j'étais resté chez Warner, je n'aurais peut-être pas pu faire Cabaret », a expliqué le chanteur avant d'ajouter : « J'avais envie d'aller vers ça. Ces derniers temps, je tournais en rond. Le personnage a un côté trash et un peu plus sombre (...). Je vais sortir des choses que je n'ai jamais sorties ».
 
Le 10 mai dernier, Emmanuel Moire annonçait sur son Facebook officiel la rupture de son contrat avec le label Warner, probablement à cause des ventes insuffisantes de ses deux albums Là ou je pars (2006) et L'Equilibre (2009).



[10/06/11] ADOS.FR : Emmanuel Moire reprend le rôle d'MC dans la troupe de Cabaret

Après des semaines d'auditions, c'est finalement Emmanuel Moire qui reprendra le rôle d'MC dans Cabaret, sur scène à partir du 6 octobre prochain au théâtre Marigny.
Stage Entertainment relance "Cabaret", qui avait fait un triomphe aux Folies Bergères entre octobre 2006 et janvier 2008 (350 000 spectateurs), et reçu 7 nominations aux Molières.
Si l'on retrouve Claire Pérot (Mozart, l'Opéra Rock), Geoffroy Guerrier et Catherine Arditi dans leurs rôles, la production a fait quelques remaniements au niveau du casting, cherchant notamment une tête d'affiche pour le rôle d'MC.
Après des semaines d'auditions, où Mikelangelo Loconte était notamment pressenti pour le rôle, c'est Emmanuel Moire, tout juste lâché par son label, qui a décroché le poste.
Le rôle est complexe, et la tâche ne sera pas aisée pour l'ex Roi-Soleil, de capter aussi bien les nuances du personnage que l'avait fait son prédecesseur, Fabian Richard...
Mais le chanteur a déjà été encouragé par Sam Mendès : « Cher Emmanuel, je suis très excité à l’idée que tu fasses "Cabaret". Je te souhaite bonne chance. Chaleureusement » déclare le célèbre réalisateur de films et metteur en scène de théâtre.
Le retour de Cabaret s'annonce comme l'évènement de la rentrée 2011. Rendez-vous au Théâtre Marigny, à Paris, partir du 6 octobre prochain.

 



[10/06/11] PURE CHARTS : Emmanuel Moire rejoint la troupe de Cabaret

Lâché par son label Warner Music en avril dernier, Emmanuel Moire réussit à rebondir avant l'éventuelle parution de son troisième et nouvel album. Le jeune homme intègre en effet la troupe de la comédie musicale "Cabaret", rejoignant ainsi Claire Pérot, elle même issue de l'opéra-rock "Mozart".
Après plusieurs semaines d’auditions auprès de l’équipe créative américaine du metteur en scène Sam Mendes, la troupe de "Cabaret", de retour au Théâtre Marigny à partir du 6 octobre pour 90 dates exceptionnelles avant une tournée dans toute la France, est enfin dévoilée ! Les artistes principaux, qui avaient été applaudis entre octobre 2006 et janvier 2008 et emmené le spectacle jusqu’ aux Molières avec 7 nominations, reprennent du service sur la scène du Théâtre Marigny et accueillent avec enthousiasme l’arrivée d’Emmanuel Moire dans le rôle de Emcee, le maître de cérémonie qui rythme chaque soir le Kit Kat Klub. « J'ai passé trois jours de casting assez intenses. Ça m'a vraiment rassuré de voir qu'on comptait encore sur moi ! J'avais besoin de changer d'univers et je suis impatient de montrer une image à contre-courant de ce qu'on connait de moi. J'ai déjà prévu de prendre quelques cours de comédie et de danse. Je veux être prêt comme jamais le jour de la première. Je prends cette nouvelle aventure comme un vrai défi, un second cadeau après mes deux albums enregistrés » déclare-t-il à nos confrères de "Métro".



Willkommen, Bienvenue, Welcome… Emmanuel !
Sur la scène du Théâtre Marigny, Claire Pérot, Catherine Arditi, Geoffroy Guerrier, Patrick Mazet et Delphine Grandsart se sont réunis pour célébrer comme il se doit l’arrivée d’Emmanuel Moire dans l’aventure "Cabaret". Après une séance photo pour immortaliser le moment, ils lui ont offert un cadre contenant l’affiche du spectacle dédicacée par Sam Mendes en personne. « Cher Emmanuel, je suis très excité à l’idée que tu fasses "Cabaret". Je te souhaite bonne chance. Chaleureusement » déclare le célèbre réalisateur de films et metteur en scène de théâtre Sam Mendes.
Après avoir accueilli 350 000 spectateurs au cours de 450 représentations aux Folies Bergère d’octobre 2006 à Janvier 2008, le célèbre musical, qui avait marqué les esprits du public à Paris et de la profession avec 7 nominations aux Molières, s’apprête à créer l’évènement à la rentrée 2011. A suivre...



[10/06/11] E-LLICO.COM : Emmanuel Moire rejoint la troupe de Cabaret à la rentrée

Nommée 7 fois aux Molières, "Cabaret" en version française avait été présentée aux Folies Bergère d'octobre 2006 à janvier 2008 (350.000 spectateurs, 450 représentations).
Après Marigny cet automne, le musical de Broadway sera présenté pour la première fois en tournée en province à partir de janvier 2012.
Emmanuel Moire interprétera le rôle de Emcee, le maître de cérémonie aux commandes du "Kit Kat Klub".
Le chanteur de 32 ans avait révéle son homosexualité il y a deux ans dans le Parisien et s'était ensuite confié dans une interview au magazine gay Têtu.
Claire Pérot reprendra le personnage principal de Sally Bowles dans cette adaptation signée Jacques Collard et Eric Taraud. La comédienne Catherine Arditi est confirmée dans son rôle de Fraülein Schneider.
Grand classique de Broadway, "Cabaret" a été créé à New York, avant d'y être repris dans la nouvelle version de Sam Mendès, joué à guichets fermés de 1998 à 2004 et récompensé par quatre Tony Awards en 1998.
"Cabaret" été porté à l'écran par Bob Fosse, avec Liza Minelli.

Avec AFP


[10/06/11] LE NOUVEL OBSERVATEUR : Emmanuel Moire rejoint la troupe de Cabaret

(Relaxnews) – Le chanteur français Emmanuel Moire rejoint la troupe de la comédie musicale Cabaret, annonce officiellement la société Stage Entertainment France. Il incarnera le maître de cérémonie du Kit Kat Klub dans la pièce, qui fera son retour en France à partir du 6 octobre au Théâtre Marigny (Paris 8e).
Déjà vu dans la comédie musicale Le Roi Soleil, Emmanuel Moire partagera l’affiche avec Catherine Arditi, Claire Pérot, Pierre Reggiani, Geoffroy Guerrier, Patrick Mazet et Delphine Grandsart.
Inspirée du roman Adieu à Berlin de Christopher Isherwood, Cabaret raconte comment un cabaret berlinois tente de faire sourire ses visiteurs en dépit de la montée du nazisme.



[10/06/11] LA RUE DU BAC : Emmanuel Moire rejoint la troupe de Cabaret

Entre octobre 2006 et janvier 2008, la France a pu découvrir le spectacle Cabaret, mis en scène par Sam Mendès (ex époux de Kate Winslet et réalisateur de renom à qui l’on doit notamment les » Noces Rebelles »-avec Léonardo DiCaprio-).
A partir du 6 octobre 2011,  et pour 90 dates exceptionnelles, la troupe de Cabaret revient au théâtre Marigny à Paris et, elle accueille Emmanuel Moire qui campera le rôle de Emcee, le maître de cérémonie qui rythme chaque soir le Kit Kat Club.

Article : Aurélie




[10/06/11] VOICI.FR : Un tour au cabaret

Le chanteur, récemment viré par Warner qui avait produit ses deux premiers albums, s'apprête à rebondir avec un rôle « trash et un peu sombre » dans la comédie musicale Cabaret.
Trois jours après son départ de Warner, Emmanuel Moire avait déjà trouvé du boulot. Le 13 mai, le chanteur a été contacté par Stage Entertainement pour la comédie musicale Cabaret. Il a dit banco comme le rapporte Ozap.
Il incarnera le fantasque maître de cérémonie du Kit Kat Klub, un cabaret berlinois des années 1930. Une belle façon de revenir sur scène pour l'ancien Roi Soleil qui n'aura pas connu un succès aussi conséquent que son ancien partenaire Christophe Maé.
Emmanuel Moire semble heureux de renouer avec une comédie musicale : « J'avais envie d'aller vers ça. Ces derniers temps, je tournais en rond. Le personnage a un côté trash et un peu plus sombre (...). Je vais sortir des choses que je n'ai jamais sorties », a-t-il confié à Ozap.
Il commencera les répétitions début août, avant la première prévue le 6 octobre au Théâtre Marigny. Ce spectacle, qui avait bien marché entre 2006 et 2008 aux Folies Bergères, sera à l’affiche pendant trois mois. La troupe effectuera ensuite une tournée en France. « Si j'étais resté chez Warner, je n'aurais peut-être pas pu faire Cabaret » s’est réjoui Emmanuel Moire. Il ne va quand même pas les remercier de l’avoir viré…



[10/06/11] AUFEMININ.COM : Emmanuel Moire casté pour Cabaret

Cabaret, le célèbre musical de Broadway va reprendre dès la rentrée au Théâtre Marigny. Devant le succès du spectacle aux Folies Begères il y a trois ans, la troupe s'est reformée, avec une nouvelle recrue de charme et de choc : Emmanuel Moire.
 
Les comédiens de Cabaret se sont retrouvés hier au théâtre Marigny, une occasion de rencontrer Emmanuel Moire. Au garde-à-vous, comme toujours, AuFeminin a recueilli les premières impressions du chanteur et de ses nouveaux petits camarades.
Son rôle ? Celui d'Emcee, le Maître de cérémonie. Personnage marquant de ce musical, il est insipré d'une personne qui a réellement existé. Sa mission ? Faire des commentaires dans la pièce en chantant.
Le Pitch de Cabaret ? Le spectacle se déroule dans les années trente à Berlin où la crise économique fait rage. Au cours d'un voyage dans la capitale allemande, le jeune écrivain américain Cliff Bradshaw découvre le Kit Kat Klub, une boîte de nuit décadente où se produit la chanteuse Sally Bowles dont il tombe amoureux...

Cabaret dès le 6 octobre au Théâtre Marigny à Paris puis en tournée dans toute la France dès janvier 2012. Avec Emmanuel Moire, Claire Pérot, Catherine Arditi, Pierre Reggiani, Geoffroy Guerrier, Patrick Mazet et Delphine Grandsart.



 

Emmanuel Moire casté pour Cabaret - aufeminin... par Forum_Officiel_E_Moire


[10/06/11]  TOUT-PARIS.ORG




[10/06/11]  LA CHIPIE DE PARIS




[10/06/11] CARREFOUR SPECTACLES : Emmanuel Moire rebondit avec la comédie musicale « Cabaret »
 
Lâché par sa maison de disques, Emmanuel Moire s'offre un rôle dans "Cabaret". La célèbre comédie musicale reviendra à Paris après 5 ans d'absence dès la fin du mois de septembre 2011.
Emmanuel Moire est bel et bien de retour. Remercié récemment par son label Warner suite aux ventes décevantes de son dernier « l'équilibre », le célèbre chanteur trouve une fenêtre salvatrice en revenant à ses premiers amours: la comédie musicale. L'artiste révélé en 2004 par le « Roi soleil » vient en effet d'être engagé dans la nouvelle troupe de « Cabaret », un spectacle qui avait rencontré un très grand succès aux Folies Bergères en 2006 et qui s'installera au Théâtre Marigny à Paris à partir du 29 septembre 2001.
"J'ai passé trois jours de casting assez intenses", commente Emmmanuel Moire dans des propos rapportés par le quotidien gratuit Metro. "Ca m'a vraiment rassuré de voir qu'on comptait encore sur moi! J'avais besoin de changer d'univers et je suis impatient de montrer une image à contre-courant de ce que l'on connaît de moi".
Dans « Cabaret », Emmanuel Moire incarnera le maître de cérémonie de la boîte Kit Kat Klub de Berlin. Ce rôle très exigeant est un véritable défi pour l'artiste, puisqu'il nécessitera de l'improvisation et des chorégraphies. "J'ai prévu des cours de comédie et de danse", révèle-t-il, visiblement enthousiasmé par cette nouvelle chance. A Marigny, Emmanuel Moire partagera l'affiche avec Claire Pérot (Mozart l'Opéra rock), qui incarnera Sally Bowles, ou encore Catherine Arditi.
 « Cabaret » est l'un des spectacles mythiques de Broadway. Mis en scène par Sam Mendes, il a été récompensé par 4 Tony Awards et 7 nominations aux Molières, et s'est joué sans interruption de New York à Paris pendant près de 10 ans devant des millions de spectateurs. « Cabaret » sera à suivre au Théâtre Marigny du 29 septembre au 31 décembre 2011. Les places sont disponibles avec des tarifs allant de 25 à 130 euros.


[10/06/11] CONCERTLIVE : Emmanuel Moire rebondit avec la comédie musicale Cabaret
 
Lâché par sa maison de disques, Emmanuel Moire s'offre un rôle dans "Cabaret". La célèbre comédie musicale reviendra à Paris après 5 ans d'absence dès la fin du mois de septembre 2011.
Emmanuel Moire est bel et bien de retour. Remercié récemment par son label Warner suite aux ventes décevantes de son dernier « l'équilibre », le célèbre chanteur trouve une fenêtre salvatrice en revenant à ses premiers amours: la comédie musicale. L'artiste révélé en 2004 par le « Roi soleil » vient en effet d'être engagé dans la nouvelle troupe de « Cabaret », un spectacle qui avait rencontré un très grand succès aux Folies Bergères en 2006 et qui s'installera au Théâtre Marigny à Paris à partir du 29 septembre 2001.
"J'ai passé trois jours de casting assez intenses", commente Emmmanuel Moire dans des propos rapportés par le quotidien gratuit Metro. "Ca m'a vraiment rassuré de voir qu'on comptait encore sur moi! J'avais besoin de changer d'univers et je suis impatient de montrer une image à contre-courant de ce que l'on connaît de moi".
Dans « Cabaret », Emmanuel Moire incarnera le maître de cérémonie de la boîte Kit Kat Klub de Berlin. Ce rôle très exigeant est un véritable défi pour l'artiste, puisqu'il nécessitera de l'improvisation et des chorégraphies. "J'ai prévu des cours de comédie et de danse", révèle-t-il, visiblement enthousiasmé par cette nouvelle chance. A Marigny, Emmanuel Moire partagera l'affiche avec Claire Pérot (Mozart l'Opéra rock), qui incarnera Sally Bowles, ou encore Catherine Arditi.
« Cabaret » est l'un des spectacles mythiques de Broadway. Mis en scène par Sam Mendes, il a été récompensé par 4 Tony Awards et 7 nominations aux Molières, et s'est joué sans interruption de New York à Paris pendant près de 10 ans devant des millions de spectateurs. « Cabaret » sera à suivre au Théâtre Marigny du 29 septembre au 31 décembre 2011. Les places sont disponibles avec des tarifs allant de 25 à 130 euros.



[09/06/11] LE JDD : Emmanuel Moire au casting de Cabaret
 
Emmanuel Moire revient à la comédie musicale. Après s'être fait connaître en interprétant Louis XIV dans Le Roi Soleil, le chanteur va incarner le Maître de cérémonie dans la nouvelle version de Cabaret, qui revient au théâtre Marigny en octobre prochain. Emmanuel Moire rejoint ainsi la troupe française originale, qui s'était produite de 2006 à 2008 aux Folies Bergères. Il respecte ainsi la tradition voulue par le créateur de la comédie musicale, l'Américain Sam Mendès, de changer d'interprète pour ce rôle à chaque nouvelle production.Le théâtre Marigny accueillera Cabaret pour 90 représentations à partir du 6 octobre prochain. La troupe partira ensuite en tournée dans toute la France à partir de janvier 2012.Cabaret est un événement Europe 1.



[09/06/11]  MUSICAL AVENUE : Emmanuel Moire sera le maître de cérémonie dans Cabaret à Marigny



[09/06/11] LE PARISIEN : Emmanuel Moire rejoint Cabaret




[09/06/11] METRO : Emmanuel Moire fait son cabaret


Emmanuel Moire ne sera pas resté longtemps inactif. Trois jours seulement après avoir annoncé sur sa page Facebook sa mise à l’écart de sa maison de disques Warner, la société Stage Entertainment lui a proposé de tenter sa chance pour le casting de la comédie musicale Cabaret, qui revient à la rentrée à Paris, après avoir connu un succès phénoménal aux Folies Bergère en 2006.
 









“J’ai passé trois jours de casting assez intenses, explique le chanteur, âgé de 31 ans, et ça m’a vraiment rassuré de voir qu’on comptait encore sur moi ! J’avais besoin de changer d’univers et je suis impatient de montrer une image à contre-courant de ce qu’on connaît de moi.” L’ancien héros du Roi Soleil a en effet décroché le rôle du maître de cérémonie de la boîte de nuit berlinoise Kit Kat Klub, et devra donc beaucoup s’employer sur scène, à base d’improvisations avec le public et de chorégraphies très soignées.
 
“J’ai déjà prévu de prendre quelques cours de comédie et de danse, rassure-t-il. Je veux être prêt comme jamais le jour de la première. Je prends cette nouvelle comme un vrai défi, un second cadeau après mes deux albums enregistrés.” Sur scène, Emmanuel Moire donnera la réplique à Claire Pérot, qui conserve le rôle sulfureux de Sally Bowles après une incursion dans Mozart l’opéra rock, ou encore la comédienne Catherine Arditi.



[09/06/11] EUROPE 1 : Emmanuel Moire au casting de Cabaret

Emmanuel Moire revient à la comédie musicale. Après s'être fait connaître en interprétant Louis XIV dans Le Roi Soleil, le chanteur va incarner le Maître de cérémonie dans la nouvelle version de Cabaret, qui revient au théâtre Marigny en octobre prochain.
Emmanuel Moire rejoint ainsi la troupe française originale, qui s'était produite de 2006 à 2008 aux Folies Bergères. Il respecte ainsi la tradition voulue par le créateur de la comédie musicale, l'Américain Sam Mendès, de changer d'interprète pour ce rôle à chaque nouvelle production.
Le théâtre Marigny accueillera Cabaret pour 90 représentations à partir du 6 octobre prochain. La troupe partira ensuite en tournée dans toute la France à partir de janvier 2012.
Cabaret est un événement Europe 1.



[09/06/11] PURE PEOPLE : Emmanuel Moire : viré de chez Warner, il s'en moque et fait son cabaret !

Il y a quelques semaines, Emmanuel Moirevivait un sacré coup dur. En effet, le chanteur révélé par la comédie musicale Le Roi Soleil (2004-2007) a été viré de sa maison de disques Warner. Une triste nouvelle qu'Emmanuel Moire dévoilait à ses fans via sa page Facebook leur précisant qu'il y aurait naturellement des répercussions sur la sortie de son 3e album. Mais après la pluie, place au beau temps...
En effet, bonne nouvelle pour Emmanuel Moire, comme l'annonce le site du journal Le Parisien, puisque ce dernier va faire son grand retour sur scène dans la comédie musicale Cabaret, qui fait elle-même son come-back ! Comme nous vous l'annoncions suite à la conférence de presse, la comédie musicale, mise en scène par Sam Mendès, fait son retour 5 ans après la première mouture - déjà montée par Stage Entertainment France à l'époque - sur la scène du Théâtre de Marigny, dont le directeur n'est autre que Pierre Lescure.L
e musical enflammera les planches de ce lieu parisien mythique à partir du 6 octobre jusqu'à la fin du mois de décembre. Fier de ses deux albums (Là) où je pars (2006) et L'Equilibre (2009), l'artiste de 32 ans reprendra le rôle du maître de cérémonie du Kit Kat Club, le fameux cabaret situé dans l'Allemagne des années trente où la troublante Sally Bowles, qui sera toujours interprétée par Claire Pérot, rend fous tous les hommes, sur fond de montée du nazisme.
Il rejoint ainsi la troupe qui avait créé le spectacle aux Folies-Bergères de 2006 à 2008 : Catherine Arditi, Pierre Reggiani, Geoffroy Guerrier, Patrick Mazet et Delphine Grandsart. Une bonne nouvelle et un peu de Soleil pour le Roi Emmanuel Moire...
Par Chloé Breen




[09/06/11] NEWS DE STARS : Emmanuel Moire : Un rôle dans Cabaret

Emmanuel Moire incarnera le Maître de cérémonie dans la nouvelle version de la comédie musicale Cabaret, qui revient au théâtre Marigny de Paris en octobre 2011. Il rejoint ainsi la troupe française originale qui s'était produite entre 2006 et 2008.
Emmanuel Moire revient aux sources. Il avait déjà joué et chanté dans la comédie musicale Le Roi Soleil où il incarnait Louis XIV, ce qui lui avait permis de connaître le succès. Il a ensuite sorti quelques albums, mais a finalement décidé cette année de retourner à ses premières amours, la scène. Le chanteur vient donc de décrocher le rôle du Maître de cérémonie dans la comédie musicale Cabaret, qui revient au théâtre Marigny de Paris en octobre 2011.
Il rejoint donc la troupe française originale qui s'était produite aux Folies Bergères entre 2006 et 2008. Et s'il a pu obtenir ce rôle, c'est parce que l'américain Sam Mendes, créateur de cette comédie musicale, veut que l'interprète du rôle change à chaque nouvelle production. Dès le 6 octobre 2011, la troupe donnera 90 représentations au théâtre Marigny, avant de partir en tournée dans toute la France.
Cabaret est inspiré de Adieu à Berlin, un roman de l'écrivain anglais Christopher Isherwood (1939). Il avait déjà été adapté en comédie musicale à New-York en 1966, avec grand succès. Mais c'est le film, avec Liza Minnelli en vedette, qui avait permis au grand public de découvrir ce chef-d’œuvre.



 
Afficher la suite de cette page
 
 



Créer un site
Créer un site